Friday, May 13, 2022

Impôts : ne tombez pas dans le piège des numéros surtaxés

Si vous tombez au hasard sur un site web vous invitant à composer un numéro en 08 pour obtenir de l'aide du fisc pour remplir votre déclaration de revenus, alors il s'agit d'une « arnaque au numéro surtaxé ».

La DGFiP met en garde sur impots.gouv.fr : « Certains sites internet renvoient vers des numéros surtaxés (en 0 899... ou 0891...) pour joindre nos centres des Finances publiques. Ce sont des numéros frauduleux. La DGFiP met tout en œuvre pour les faire fermer. » 

La Direction générale des finances publiques (DGFiP) opère un seul et unique numéro en 08 pour les impôts, c'est « le numéro unique non surtaxé (prix d'un appel local) 0 809 401 401 ». Outre ce numéro unique, les seuls numéros utilisés par le Trésor public sont « des numéros de téléphone ordinaires d'appels locaux (en 01, 02, 03, 04 ou 05) qui sont ceux des centres des finances publiques » locaux.

Pour obtenir des conseils gratuits concernant votre déclaration d'impôts, il existe plusieurs solutions: Contacter directement la DGFiP par téléphone au numéro officiel, ou par messagerie sécurisée via votre espace particulier sur impots.gouv.fr, ou encore en prenant rendez-vous avec un agent de l'administration.

No comments:

Post a Comment