Tuesday, September 29, 2020

L'arnaque de la dame malade qui vous donne des millions


Tout commence lorsque j'ai reçu cet email comme j'en reçoit tous les jours. C'est juste un autre mail parmi les centaines qui jonchent le dossier spam de ma boite au lettre. L'expéditeur est soi-disant une dame riche et atteinte d'une maladie grave. Elle est mourante et veux faire don de sa fortune à un parfait inconnu. Je ne sais pas ou elle a trouvé mon email (et je m'en fou de le savoir). Elle écrit:

Voila donc un joli pactole qui me tombe du ciel. 4.450.00 US dollars nom de chien!!! Je n'ai pas l'habitude de cracher sur l'argent sauf que là je sais exactement de quoi il s'agit. N'importe quelle personne possédant un compte email devra avoir reçu au moins une dizaine de fois ce genre d'email. Seul les plus naïfs tombe dans le piège et pourtant il y a chaque jour de nouvelles victimes.

No comments:

Post a Comment